Viens, un nouveau jour va se lever…

15 Avr

Nouvelle chambre, nouvelle ville, premier stage, presque nouvellement diplômée.

Diplômée, je le serai après ce stage.

Un stage en Techniques de muséologie. Oui, je sais ce que vous êtes en train de vous dire : de quel instrument joues-tu? Muséologie, pas Musicologie, sympathiques incultes des métiers muséaux. Un technicien en muséologie travaille dans les musée à la conservation des objets, la documentation et le montage d’exposition.

Mais ne faites pas semblant que ça vous intéresse. On s’en fout, de toute façon, ce n’est pas de ça dont je veux parler.

Je suis présentement, et pour les 6 prochaines semaines, à plus de 300 km de mon chez

 moi, de mon lit et de mon chat, pour vivre dans la maison d’une charmante dame sexagénaire qui est enseignante à la maternelle et qui déteste l’odeur du poisson, ce qui me force, moi, pesco-végétarienne à faire cuire mon poisson dehors sur le Barbecue. Il fait -1°C. Qu’est-ce que c’est que cette ville où la neige n’a pas fini de fondre?! ¸

C’est l’histoire d’une fillette perdue dans la ville de Québec.

Laisser un commentaire

